Accueil
ACTUALITES SAO MAI:
Expositions de peintures au profit des enfants des rues ...
En savoir plus

NGUYEN HOANG CONG

Nguyen Hoang Cong est l’un de ces nombreux jeunes arrivé au centre Binh Trieu pour y apprendre à lire et écrire. Né à Ho Chi Minh City, Cong avait 21 ans lors de son départ pour la Belgique. Cela faisait plusieurs années qu’il avait rejoint le foyer.

Son père était ferrailleur et analphabète et n’avait pas les moyens de donner à son fils l’éducation qu’il aurait souhaitée. C’est donc par nécessité financière que Cong avait rejoint le centre de Binh Treu.

A son arrivée en Belgique, Cong a été inscrit officiellement à l’Institut Roger Lambion de la Commission communautaire française, campus CERIA, où il a suivi les cours en pâtisserie/chocolaterie/boulangerie, pour un total de 800 périodes sur l’année scolaire, soit 10 périodes hebdomadaires.

Le séjour de Cong a été une véritable réussite. Il s’est incroyablement bien intégré à Bruxelles en participant à des stages de sport durant les vacances scolaires et en assumant parfaitement son rôle d’apprenti dans différentes boulangeries bruxelloises.

De retour au pay, il a travaillé dans différentes pâtisseries réputée de la capitale économique du Vietnam où il a pu parfaire ses connaissances. Aujourd’hui, il travaille à Phan Tièt, dans une petite ville au nord de Ho Chi Minh, dans une petite chaîne de pâtisserie/boulangerie et va bientôt se marier.

> Historique
> Au Vietnam
> Les autorités belges
> Les jeunes
> Les activités
> Les actions
> La presse en parle
> Galerie Sao Mai
> Video Sao Mai
> Contact
____________________________________________________________________________________________________________________